Comment reussir son premier depart en lan ?

Alors vous y voila enfin , cela fait bien 2 mois que vous etes inscrit à cette lan , la premiere à laquelle vous pouvez participer , vous l'attendez depuis tellement longtemps , alors vous vous preparez vite pour pas etre en retard , et c'est là que vous oubliez de prendre vos cables d'alim , votre clavier et votre coussin... Et c'est un drame pour peu que la lan se passe a plusieurs centaines de kilometres. Alors je vais vous aider un peu , il vous suffit d'avoir cette liste au moment de faire les bagages et de mettre tout ca dans le sac :

Le pc - oui ca peut sembler bete , mais il faut bien commencer par ça.
L'ecran - Ca aussi , pas facile de l'oublier
La souris - Pensez a ne pas trop plier le cable , sinon il aura une vilaine forme apres et il vous genera , pour ceux qui ont une sans-fil pensez à bien la recharger ou a prendre des piles de rechange , et le chargeur.
Le clavier - Pensez bien a mettre des cendres dedans , et un peu des miettes de pain , ca fait plus genre.
Le tapis - Votre cher tapis est un objet sacré au meme titre que la souris , il merite un peu de soins , les surfaces en sont souvant rayable , faites attention , mettez le entre des fringues ou dans sa boite si il en a une.
Les cables : Le cable d'alim du pc , le cable d'alim de l'ecran , et un cable reseau (RJ45) , et surtout une ou plusieurs multiprises !
Le casque : Faites attention a ne pas le broyer au fond du sac , c'est souvent fragile.

Mais bon meme avec tout ca vous ne survivez pas longtemps , alors vite au frigo ! vous pouvez soit prendre plein de bouffe , ca permet de bouffer des trucs pas trop pourris et ca revient moins cher , ou alors vous prennez rien et vous acheterez sur place , et irez manger au macdo du coin tout le week end.

N'oubliez pas vos lunettes si vous en avez !

Pour dormir un sac de couchage est generalement utilisé , il peut s'averer aussi sympatique de prendre un coussin : il a un double usage.
Premierement quand vous irez vous coucher vous pourrez vous croire chez vous et ainsi mieux vous preparer mentalement pour les matchs du lendemain.
Deuxiemement , vu que vous n'avez pas encore vu les chaises qui seront a disposition lors de la lan , il vaut mieux prendre ses precautions. En effet il arrive parfois des lans avec des chaises abominables qui vont vous empecher d'etre a l'aise tout le week end , et vous apporteront surement des douleurs là ou vous ne voudriez pas en avoir.

Si vous n'etes pas du genre "grand ours sauvage" vous n'oublierez surtout pas de prendre le necessaire de toilette : brosse a dent , déo , dentifrice (chaque team peut apporter le sien pour moins de frais :] ) enfin si vous voulez plus de choses souvenez vous neanmoins que peu de lans proposent des douches. Generalement ce sont celles dans des gymnases qui en sont pourvus.

Si vous partez en voiture , n'oubliez pas d'attacher vos ecrans , vous ne voudriez pas recevoir ce beau 19 pouces tout neuf derriere le cou j'imagine.

Si vous y allez en train alors là je vous souhaite bonne chance car cela comporte pas mal de desagrements : il faut avoir quelqu'un pour vous apporter et un autre pour vous recevoir , deja. Ensuite dans le train il faut relativement faire attention a son materiel. Ensuite l'encombrement n'est pas negligeable : il vous faudra surement oublier l'ecran , et le louer sur place (beaucoup de lans proposent ca) ensuite il existe des sacs a dos pour porter son pc , cela pourrait vous etre utile aussi. Le shuttle est pratique pour ce genre de choses aussi.

Suivant le tapis que vous utilisez il faut qu'il adhere à la table , hors il y a des lans ou les tables sont recouvertes par des nappes pas tres agreables pour vous : pensez donc a apporter un couteau pour vous decouper une zone de table utilisable.

Pour votre pc en soit :
Pensez a mettre a jour votre anti-virus : et oui il traine toutes sortes de choses en lan , il vaut mieux faire attention
Revoyez vos partages : il se peut que vous mettiez en partage des choses chez vous sur votre reseau local , et que vous ne vouliez pas que tout le monde dans cette lan puisse les voir , donc verifiez ca.
Pensez a prendre vos cd de drivers en toute sorte , ainsi que votre disque d'install systeme : effectivement il n'est pas rare de devoir formatter au cours d'une lan malheureusement , c'est toujours un moment difficile , voir tout le monde qui s'amuse alors qu'on est en train de reinstaller... mais bon c'est mieux quand ca remarche apres , alors n'oubliez rien :]

Voila je pense que cela fait pas mal deja ^^

N'oubliez pas non plus que vous allez là bas pour vous amuser , pas pour vous prendre la tete avec des gens pour ceci ou cela , respectez les gens et faites tout pour qu'il y ai une bonne ambiance , et c'est comme cela que tout le monde continuera de s'amuser encore et encore en lan !

Comment entretenir votre pc comme un nerdz ?

Dans l'hypothèse où vous habiteriez déjà avec notre individu-nerdz et que vous ayez un ordinateur chacun (car généralement le nerdz n'aime pas du tout qu'on touche à sa machine), il y a certaines précautions à prendre afin d'éviter des confrontations qui non seulement vont etre pénibles car ce sont des confrontations, mais surtout car elles vont concerner -une fois de plus- l'ordinateur.

En effet votre nerdz est généralement maniaque quand à l'entretient des ordinateurs, que ce soit au niveau physique -mais vous savez tres bien nettoyer vos ventilateurs maintenant- ou au niveau logiciel. Comment ce fait il qu'un pc ai besoin d'etre entretenu logiciellement ? Et bien il y a des tas de petites choses que les gens font inconsciement et qui pourtant sont néfastes pour leur ordinateur, par exemple cliquer sur des fenetres de pub, ne pas passer d'antivirus à intervalles réguliers, enfin toutes ces choses que je vais vous expliquer un peu plus en detail maintenant

Premiere étape : l'antivirus

Pour que votre pc reste en bonne santé il lui faudra un antivirus, dont la fonction principale est de detecter et neutraliser tous les programmes malveillants qui voudront à coup sur mettre le bordel sur votre ordinateur. Le plus important est de bien configurer votre antivirus, apres il fera tout tout seul et vous serez tranquille. Je vous conseille BitDefender, un tres bon antivirus qui a pour avantage principal d'etre gratuit. De plus il est bien plus efficace que le célèbre norton (qui est loin d'etre gratuit et bien moins performant)

Deuxieme étape : l'antispyware

Derriere ce nom barbare ce cache un antivirus d'une sorte un peu spéciale. Alors que l'antivirus lutte contre les virus qui sont trs tres mechants et veulent plus ou moins tout détruire sur votre ordinateur selon leur niveau de méchanceté, l'antispyware lui lutte contre... les spyware, ces programmes espions s'installent à votre insue et communiquent généralement des informations sur votre utilisation de l'ordinateur à des sociétés qui en ont besoin, ils peuvent aussi se présenter sous la forme de barres dans vos navigateurs avec des pubs et tout ca. Et les spywares , c'est le mal. Ad-Aware est un bon antispyware gratuit qui vous permettra en l'exécutant régulièrement de garder votre ordinateur des spyware.

Troisième étape : La défragmentation

Moins vitale mais pourtant à faire, cette étape va faire le ménage sur votre disque dur de facon totalement transparente, ca ne va rien effacer. Le principe est juste de regrouper les "blocs" d'information au meme endroit , on gagne un peu de place et on va aussi gagner en performances. Ces performances vous vous en foutez, votre ordinateur marche meme sans ca, mais c'est là ou vous vous trompez, car apres 6 mois ou plus sans le faire votre ordinateur sera vraiment plus lent, et etant donné que le processus est très lent vous ne vous en appercevrez pas mais vous vous y habituerez. Donc autant y penser de temps en temps !

Quatrième étape : Effacer les programmes qui ne servent à rien

Souvent quand vous avez besoin d'un programme vous l'installez et puis vous le laissez, mais il arrive souvent qu'on ne s'en serve qu'une fois, ou sur une courte période, et ensuite on le garde, ca prend de la place, et c'est pas très utile, ca va à la longue dégrader les performances et la stabilité de l'ordinateur (et ne me dites pas que vous vous etes jamais ennervées contre un ordinateur qui plante la veille d'un dossier à rendre ou vous en avez absolument beosin et tout le tralala...) De meme que la défragmentation il faut de temps en temps faire le ménage dans les programmes installés sur votre ordinateur. Effacez les programmes dont vous etes sures qu'ils ne vous serviront pas, pour ceux que vous ne connaissez meme pas demandez à votre amoureux.

Là évidement c'est comme si j'avais parlé dans le vent depuis le début car vous n'etes pas plus avancées , vous ne savez pas comment faire tout ca, et je vous l'accorde ca a pas l'air facile. Alors au boulot !

Avant tout il va falloir télécharger l'antivirus et l'antispyware
Antivirus
Antispyware

Ensuite pour la défragmentation rien de plus simple, il n'y a rien à télécharger, tout est intégré dans windows : Ouvrez le poste de travail, faites un clic droit sur votre disque dur et puis faites "propriétés". Là allez dans l'onglet "outils" puis cliquez sur "défragmenter maintenant..." Là vous avez le choix entre "analyser" et "défragmenter" , faites une analyse , ca devrait prendre quelques minutes, à la fin l'ordinateur vous dira si vous avez besoin ou pas de défragmenter, le cas échéant appuyez sur "défragmenter". La défragmentation peut prendre un long moment, voire plusieurs heures, c'est pourquoi il est préférable de la lancer avant de partir (avant de sortir votre nerdz par exemple)

Quand à effacer les programmes c'est à vous de voir quand vous voulez le faire, et pour le faire justement il faut aller dans "panneau de configuration" puis "ajout et suppression de programmes", là vous allez avoir une liste des programmes installés. A vous ensuite de faire le choix.

Pour l'installation des programmes ca fera l'étude d'un autre post plus tard, ou pas évidement, on vera :D

Comment faire sortir votre nerdz ?

Vous etes quand meme, du moins vous le pensez, la copine parfaite pour votre nerdz, vous vous documentez, vous essayez de tout faire pour adapter votre vie en fonction de son ordinateur dans la mesure du possible, et vous avez meme peut etre mis les mains à l'interieur de la bete dans l'étape précédente...
Et bien déja félicitation pour cet acharnement, il doit etre vraiment bien votre nerdz pour mériter tout ca. Mais quoi qu'il en soit vous ne pouvez pas non plus complètement vous effacer, dans un couple il faut que les deux fassent des efforts et c'est pour ca qu'aujourd'hui vous avez envie de tapper sur la table !
C'est samedi soir, et là vous décidez de faire sortir votre nerdz, mais bien evidement il ne peut pas et il a des centaines de raisons de ne pas pouvoir ou plutot vouloir. Comment petit à petit régler ce problème qui est quand meme un des points les plus sombres de votre relation.

Là encore vous allez tenter le dialogue, on sait jamais, sur un malentendu ca peut passer. La premiere chose à faire c'est déja d'etre au courant de ses impératifs, donc de les lui demander. En effet un nerdz peut avoir des activités prévues, que ce soit des jeux en réseau à heure fixe qu'il ne peut pas rater ou ne pas rater la sortie de son manga fétiche à la minute pres. Quoi qu'il en soit demandez lui à l'avance, car meme si pour vous ces occupations sont futiles ou du moins ne sont pas prioritaires, il n'en est surement pas de même pour lui. Une fois que vous connaitrez à l'avance les jours de la semaine où il n'a rien de prévu il ne pourra pas sortir une excuse du genre "non je peux pas ce soir j'ai un match de counter-strike". Afin qu'il n'oublie pas volontairement quand meme dites lui de noter ca dans un fichier texte qu'il placera sur son bureau (de windows, pas le truc en bois avec l'ecran posé dessus).

Selon votre style d'amis et de sorties il se peut que vous arriviez à trouver des arguments pour le trainer avec vous. Par exemple si vous allez manger chez des amis, vous avez réussi à faire tomber ca un soir ou il n'a pas de choses prévues, maintenant il faut le motiver un minimum pour pas qu'il y aille en trainant les pieds et reste dans son coin toute la soirée à jouer sur son téléphone pour compenser l'absence d'ordinateur. Est ce qu'il y aura un autre nerdz dans cette soirée ? Si tel est le cas prévenez le en arrivant sur place, histoire qu'il aille dessuite engager la conversation. En plus grace à ca vous pouvez ne plus avoir à le surveiller de la soirée.
Une autre chose aussi c'est d'aller chez des amis qui ont un ordinateur à réparer, là vous etes sur de lui faire plaisir ! En effet ca lui permettra de se retrouver dans son élément et qui plus est de briller en société pour ses compétences informatiques.
Bien que cela puisse parraitre comme des moyens de s'en débarasser ca ne l'est évidement pas, vous le savez autant que moi. Si tel etait votre but vous le quitteriez , ou du moins vous ne lui demanderiez pas de vous accompagner en sortant.
Votre but est de lui créer un groupe d'amis, enfin des vrai, pas les siens qui sont tous comme lui. Pour ca il faudra du temps c'est évident, mais vous avez le courage d'aller jusqu'au bout !

Cette phase d'approche des amis est faite pour l'habituer non seulement à voir du monde, mais aussi à faire confiance à vos amis. Et pourquoi cela est il si important ? Tout simplement car c'est ensuite avec ces meme amis que vous allez le faire sortir pour de vrai !
Il faudra tout faire en douceur, prenez le par main mais sans le forcer réellement à vous suivre, laissez le "gagner" par moments, vous pouvez aussi alterner sorties avec lui et sans lui, enfin apres c'est à vous de gerer ca apres.

Son PC fait trop de bruit ?

Alors vous venez récement de vous procurer un beau nerdz et maintenant que vous dormez ensemble vous vous rendez compte au bout de 2 minutes qu'il y a un enorme bruit dans l'appart, et oui c'est le PC de votre cher et tendre. Si vous vous demandez pourquoi et comment un PC peut faire autant de bruit alors que le votre n'en fait pas c'est simplement car un bon PC de nerdz est rempli de ventilateurs permettant de refroidir sa machine de course comme il faut. C'est super interessant me direz vous, mais ca me fait une belle jambe de savoir pourquoi je vais pas arriver à dormir. Et oui, car contrairement à la plupart des gens le nerdz ne va surtout pas eteindre son PC la nuit, là aussi explication : un PC la nuit ca télécharge, ca prend les messages sur msn ou autre qu'on lira le matin en se levant, ou ca peut simplement servir à laisser la musique si vous dormez avec (mais dans ce cas on entend pas le bruit du pc donc c'est beaucoup moins interessant comme exemple)
Bon voila maintenant que vous savez aussi ca vous avez deux belles jambes, mais vous voulez trouver une solution evidement... et bien entendu j'en ai plusieurs à vous proposer.

Solution parlementaire : La premiere étape est quand meme la sensibilisation. Pensez bien que votre nerdz d'amour n'est pas conscient du fait que dans le reste du monde (l'exterieur de sa chambre obscure) les PC ne font pas autant de bruit, c'est pourquoi une petite discussion peut aussi s'averer etre utile et efficace. Demandez lui de reduire la vitesse de ses ventilateurs , de fermer le boitier de son PC si il est ouvert, ou alors simplement de l'eteindre si il ne veut pas dormir seul

Solution riche : Etant donné que ce sont les ventilateurs qui font du bruit dans les ordinateurs il est une autre solution qui consiste tout simplement à remplacer ceux qui sont déjà présents par des modèles silencieux. Bon ca serait vraiment parfait si c'etait aussi simple, mais les ventilateurs silencieux sont evidement plus chers que les normaux. Il faut savoir qu'un ventilateur silencieux. Si vous voulez vous pouvez faire de ces ventilateurs un cadeau d'anniversaire ou de noel, un nerdz trouvera ca bien, meme si vous aurez surement un peu honte d'offrir des ventilateurs :] Vous pouvez trouver des ventilateurs de ce type ici mais attention , il y a beaucoup de règles à respecter pour ne pas se tromper, demandez conseil à un amis nerdz

Solution discrete: Vous pouvez gagner beaucoup en niveau sonore simplement en nettoyant l'interieur du PC de votre nerdz, spécialement les ventilateurs qui au fur et à mesure s'encrassent en ramassant toute la poussière qu'ils brassent, pour cela il va vous falloir profiter d'un moment d'absence de votre homme pour eteindre (si il gueule pour ca dites qu'il y a eu une coupure de courant)puis ouvrir son ordinateur (vu qu'il l'aura fermé quand vous le lui aurez demandé précedement ^^) Ensuite prennez un aspirateur et au boulot , toutes les pales des ventilateurs doivent etre niquel , et l'arriere aussi , généralement il y a entre 2 et 5/6 ventilateurs dans l'ordinateur

Solution pute : Alors là c'est vraiment si vous craquez beaucoup beaucoup car il se peut aussi qu'apres cette petite intervention votre copain de nerdz ne soit qu'un nerdz et que vous ayez à en trouver un autre... Alors primo il vous faudra ouvrir le PC comme pour nettoyer les ventilateurs sauf que là vous allez simplement les débrancher, enfin pas tous, certains ca suffira, apres ca devient dangereux pour l'ordinateur. Alors comme vous pouvez le voir sur cette photo (c'est un lien oui) c'est l'interieur de mon PC , mais celui de votre nerdz devrait plus ou moins ressembler à la meme chose Alors je vous explique vite fait, les ventilateurs 1, 4 et 5 sont vitaux, donc si vous enlevez ceux là ca va chier pour vous. Les numeros 6 et 3 sont les plus aptes à vous faire gagner en niveau sonore, pour les débrancher il suffit de débrancher la prise qui sort du ventilateur , généralement une prise "molex", les especes de bloc blancs qu'on voit a droite du 5 et d'ou partent des fils jaune, noir, noir et puis rouge. Si vous voulez etre discrete dans vos debranchements assurez vous que vous ne débranchez que les ventilateurs, en effet on peut mettre les prises les unes sur les autres donc verifiez bien (un peu de logique tout de meme)

Et bien voila c'est la fin de ce premier guide, je pense pour la suite essayer de faire des guides concernant non plus l'aspect "mecanique" de l'ordinateur de votre amoureux, mais la partie applicative , c'est à dire comment espionner ce qu'il fait sur son pc en douce , trouver ses films de fesses qu'il cache et tout ca :D

Derniere petite précision, etant donné que je fais parti des rares personnes ayant un blog sur lequel on ne peut pas poster de commentaires, vous pouvez toujours me joindre sur msn ou par mail : macareu@gmail.com

Guide à l'usage des copines de nerdz

Bon je me lance dans un petit projet qui n'est pas sur d'aboutir, mais si je ne me démotive pas et que je trouve le temps et les idées de faire ce que j'ai envie ca va donner un petit guide avec des cas pratiques avec des explications pour arriver à supporter votre nerdz mesdemoiselles, ou aussi à le surveiller voire meme l'emmerder :D
Pour le moment je n'ai rien ecrit mais une fois l'inspiration venue vous inquietez pas ca va vite etre ici meme !

Mais en fait...

Bon ne pas faire d'historique c'etait pas très bien en fait, vu la vitesse folle à laquelle j'update le blog :/ Par contre ce qui est presque sur c'est que c'est pas demain la veille que vous allez voir de quoi poster des commentaires, le php et moi ca fait deux et c'est vraiment pas la chose que j'ai envie de faire à mes moments perdus.

En ce superbe jeudi précédent noel il est toujours question que je trouve un stage ou que je range ma chambre, mais pourquoi ne pas avoir la flemme plutot...Heureusement cela m'empeche aussi de réviser mes futurs partiels de janvier, ouf.

Mais pourquoi pas un monospace?

Premier concept

Alors la première idée que j'ai pour mon blog, à 4h12 du matin il faut préciser, c'est qu'il n'y aura pas d'historique, tout sera temporaire.

Evidement c'est juste pour vous faire chier hein, il n'y a aucun interet pour moi hrrrhrrr.